24/7 Appelez-nous.

actionvitale@ymail.com

Écrivez nous.

Action Vitale Sans Frontière (A.V.S.FR) est une association basée à Limoges depuis 2006. Elle est composée de trois acteurs principaux : Evariste KOTCHONI  (Président), Madame Christine BELAIR (Trésorière) et Hery ANDRIAMBOLOLONA (Secrétaire).
L’association a pour objectif premier de prévaloir l’épanouissement des jeunes. Elle vise à améliorer les conditions d’études et d’enseignement dans les milieux défavorisés tout en veillant à améliorer le bien être social. Elle contribue à la mise en place de bibliothèques et de dispensaires dans les pays en développement et assure le soutien scolaire.
L’association encourage également le développement de l’esprit civique chez les jeunes. Elle met en place des actions culturelles, notamment des festivals afin de permettre aux communautés (française, gabonaise, congolaise, sénégalaise, béninoise, malgache, marocaine, chinoise, japonaise, turque, …) de Limoges et ses environs, de faire valoir leur culture.
La devise de l’association “A.V.S.FR.” est: Entraide, Épanouissement, Respect.

Intervention en Établissements Scolaires ou en Centres de Loisirs.
Aide alimentaire: Distribution de colis alimentaires.
Animation de proximité, en Sciences et Techniques de Jeunesse.
Organisation de manifestations culturelles: Expositions, Colloques, Conférences~débats, Soirées exotiques.
Participation à des actions de partenariat pouvant aller jusqu'à des propositions de jumelage conformes aux présents statuts.
Collecte et expédition de manuels scolaires et matériels didactiques pour l'équipement de Centres de Documentation et d'Information, Centres de Lecture et d'Animation Culturelle, Bibliothèques.
WhatsApp Image 2020-05-26 at 22.41.50

Christine BELAIR

Trésorière

WhatsApp Image 2020-06-08 at 01.08.13

Hery ANDRIAMBOLOLONA

Sécretaire

WhatsApp Image 2020-05-20 at 14.07.32

KOTCHONI Evariste

Rejoignez-nous, faites un geste.